Le but ultime de toute formation ? Pouvoir appliquer ce que l’on a appris dans sa vie professionnelle !
Faire des études, c’est bien : on acquiert des connaissances, des savoirs, du savoir-faire. Mais le but ultime de toute formation, après la diplomation, c’est de pouvoir appliquer ce que l’on a appris dans sa vie professionnelle. Avoir un travail que l’on aime, qui a du sens, qui nous fait vibrer, voilà la finalité par excellence de tout parcours étudiant.
Parce que, comme le dit Confucius : Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
A l’IHEDREA, nous cultivons tout particulièrement le lien entre la formation théorique et les entreprises. Ce lien est primordial pour l’insertion professionnelle de nos élèves : s’immerger régulièrement dans le monde professionnel permet de choisir en toute connaissance son futur métier. Grâce aux stages, à l’alternance, aux sorties sur le terrain et les visites, aux voyages d’exploration, aux témoignages des anciens qui partagent leurs expériences et conseils, aux conférences animées par des entreprises, les élèves de l’IHEDREA découvrent progressivement plusieurs secteurs et professions.
L'IHEDREA possède un excellent taux d'employabilité pour ses étudiants : 90%
Nous sommes fiers de l’excellent taux d’employabilité de nos élèves : dans les 6 mois après leur diplomation, 9 élèves sur 10 travaillent soit à leur propre compte, soit en tant que salariés dans des entreprises et organisations professionnelles.
Ça vous intéressera aussi !